Sétra

Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Energie

Accueil > Actualités > A la une...

Création de l’IDRRIM



L’IDRRIM - Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité - est né le 19 janvier 2010.

Ce nouvel institut, émanation du CFTR (Comité français pour les techniques routières), concrétise un des objectifs de la Convention d’engagement volontaire signée le 25 mars 2009 : "créer une instance partenariale de référence en matière de conception, de construction, d’entretien et d’exploitation des routes et des infrastructures de transport, de manière à pouvoir agir en faveur d’une cohérence de la doctrine et de l’état de l’art et à favoriser l’innovation et le rayonnement mondial de la technique française".

L’IDRRIM a ainsi vocation à contribuer au rapprochement de l’ensemble des acteurs concernés, organismes et structures, privées et publiques, qui oeuvrent dans le domaine des infrastructures de transport et de l’aménagement, pour apporter des réponses aux attentes en matière de services liés à la mobilité des personnes et des biens, d’accessibilité des territoires, et ce avec une approche de développement durable.


Pour en savoir plus :
Revue "Le Moniteur" - 29 janvier 2010
Revue "Routes et service" - 1er février 2010
● RGRA - Dossier du n°881 - janvier 2010
Communiqué de presse relatif à la nomination de Yves Krattinger - Sénateur et Président du C.G. de la Haute-Saône - à la Présidence de l’IDRRIM. 


Document(s) associé(s)

L’article du Moniteur

PDF - 617.7 ko

Le communiqué de presse

PDF - 51.8 ko

Haut de page

A lire aussi