CEREMA

Bulletin Ouvrages d'Art

RSS

Quoi de neuf ?

La bibliothèque du BOA

Depuis 2012, soit 25 ans après le premier numéro, la publication de cette revue est entièrement numérique.
Ce format de diffusion permet désormais de rechercher des mots clés, de visionner des films et des images en HD, d'imprimer, de télécharger et de partager les articles.

Les grands thèmes abordés dans le bulletin sont :

Les articles disponibles au format numérique et consultables directement sont disponibles ci-dessous :


Qui sommes nous ?

Le Centre des Techniques des Ouvrages d'Art du Sétra (CTOA) publie depuis 1987 le bulletin ouvrages d'art, couramment appelé BOA.

S'appuyant sur les compétences de l'ensemble du Réseau Scientifique et Technique (RST), le CTOA a pour mission d'être un centre de connaissances et de référence technique dans le domaine des ouvrages d'art en France, au service de l'Etat, maitre d'ouvrages publics et plus généralement de la communauté technique française dans son ensemble.

Il intervient plus particulièrement dans le domaine des ponts et des murs de soutènement. Ses principales missions sont notamment:

A cette fin, le CTOA s'implique activement dans la normalisation européenne et française pour la conception et l'exécution des structures, produit et diffuse des documents techniques, des logiciels de calcul et assure des missions opérationnelles de différentes natures, principalement pour le compte de de l'Etat.

Table des matières des numéros




Le CEREMA ?

Trouvez plus d'informations sur le CEREMA et ses différents services grâce aux liens ci-dessous.

le site du CEREMA
le site de la DTITM